Raid2nature

Raid2nature

sacré santé !

Tout avait commencé par un coup de télèphone inquiet de laurent valette mi avril qui me proposait de venir remplacer un équipier bléssé sur le raid EDHEC, épreuve par equipe mixte de 5 jours à étapes avec plus de 10000 m de D+ dans les alpes maritimes. Durant l'épreuve et trés naturellement, s'est mis en place un fonctionnement et une ambiance exceptionnels qui nous ont fait vivre des moments d'émotions et de partage inoubliables a tel point que nous nous sommes posés la question de repartir tous les 4 dés que possible .

Nous sommes alors en juin, toujours un coup de tel du capt'ain lolo qui me refait une proposition malhonnete de partir accompagner la même dream team (sandrine beranger, denis Merlin, et laurent valette) cette fois ci, à l'autre bout du monde, pour la finale des championnats du monde de raid au bresil fin octobre. Evidemment, le projet est allechant et pour tout dire même si sportivement parlant c'est un sacré challenge (6 jours non stop !), avec eux 3 je me sent pret pour les aventures les plus folles !

Sacré challenge et sacré motivation qui permet de  partir à l'entrainement avec la banane pour être fin prêt debut novembre. La situation est d'autant plus sympa que sandrine se rendrait aussi sur place pour l'assistance des "quechua- compagnei des alpes": genial !

Malheureusement, depuis debut septembre, je ressents à certains nombre de troubles physiques trés intenses et particulierement inquiétants (douleurs intenses aux cervicales, désequilibres, troubles de la vision...) qui apparaissent sans prevenir et sans que, pour l'instant, nous en ayons trouvé les causes ! Parfois tout va bien, je peux me mettre le tarif et tenir mon rang d'equipier mais parfois soudainement, je ne peux plus rien faire et dois m'allonger ????? Les années de haut niveau en kayak combinées avec des travaux lourds dans notre maison au printemps, un programme de boulot intense en été et des efforts soutenus en VTT et à pied ont fait ressortir ses méchantes tensions.

Dans cette situation, pour le bien et la securité de l'equipe mais aussi pour préserver mon intégrité physique et mentale, j'ai pris la sage décision (fortement encouragée par l'équipe medicale) de ne pas assurer ma place dans l'équipe....Moment terrible pour nous tous de voir l'un de nous se retirer de cette aventure, mais aussi extremement frustrant pour moi qui les laisse tomber avec un projet banqual.

Ce n'est finalement qu'hier, que le capt'ain m'as appris que le projet repartait de plus belle grace à la réponse positive de LIONEL JACCOUD, un ami raideur habitant  sur annecy, avec lequel j'ai couru sur transauvergne 2007 et contre qui nous nous sommes mis la misere sur le raid EDHEC (team raid 74). La boucle est bouclée !

 

Inutile de preciser qui est leur premier supporter...



26/09/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour