Raid2nature

Raid2nature

Rémi, le conquérant...

Nous avons déjà, à plusieurs reprises, parlé de Remi mais sans vraiment le présenter malgré le fait que comme le Jedi, nous travaillons ensemble à la DDJS de l'Ain et habitons Poncin.

Remi c'est donc un prof de sports, Breveté d'état 2ème degré de canoé-kayak et qualifié pour l'encadrement en haute rivière, qui a fait son bizutage à Paris avant de décrocher un poste dans l'Ain depuis 2 ans. Lyonnais d'origine, appartenant au club de kayak de Vaux en Velin C'est d'abord un kayakiste contre lequel Tom a couru durant plusieurs saisons en Nationale 1. Il obtenu plusieurs médailles dont 1 titre national par équipe de club. Puis les contraintes professionnelles et une belle rencontre l'ont finalement amené à faire du canoë biplace avec Victor Lamy (un ancien équipier du Jedi…) et de se découvrir des ambitions internationales. Sélectionnés aux mondiaux en 2005, les voilà aujourd'hui au meilleur niveau national avec l'objectif très réaliste de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

                                                       

 

Nous restons particulièrement admiratif par le motivation de Remi, car il n'est pas toujours très simple de concilier des impératifs professionnelles et les contraintes quotidiennes du sport de haut niveau. L'ambiance autour de lui reste très sportive, et les kayakistes sont nombreux sur Poncin mais il est le seul à être dans une préparation olympique à court terme avec tout ce que cela implique comme difficulté. Bien évidemment, Remi au delà de sa spécialité qui lui prend une grande partie de son temps, court, roule, grimpe, skie….avec nous toujours avec plaisir. Il est dans  la lignée traditionnelle du kayakiste polyvalent qui, à n'en pas douter, ne tardera pas à se mettre au raid multiactivités dés que possible.

Merveilleusement épaulé dans la vie par Flavie, amateur de moments sympas entre potes, son expérience et son age, puisqu'il fait parti des plus vieux de sa catégorie, lui donne la faculté de prendre du recul pour décompresser autour d'une bonne bouteille (surtout du Jurançon et maintenant du Cerdon) quand cela s'en fait sentir. Rieur et joyeux il n'en n'est pas moins très sérieux et déterminé dans la réalisation de ses projets professionnels et sportifs.

 

Nous sommes ses premiers supporters et espérons très sincèrement que l'équipage va taper tous les petits jeunes pour les J.O de Pékin mais nous savons que, quelque soit l'issue de sa carrière de haut niveau, sa reconversion sportive est toute assurée et qu'il sera un équipier sur lequel nous allons compter.

 

 

Polvalent, remi n'a pas souvent froid aux yeux quelque soit la discipline mais reste trés prudent dés qu'il est en situation d'encadrement.

 

 



10/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour