Raid2nature

Raid2nature

le JEDI

La symbolique est toute trouvée puisqu'il s'agit de Jérôme Daille. Difficile de savoir par ou commencer car Jérôme est la personne que je vois sûrement la plus souvent après Sandrine et les enfants.

En effet, au quotidien, je suis à moins d'1 mètre de lui car nous sommes dans le même bureau au service « formations examens » et tous les 2 correspondants « sports de nature » à la D.D.J.S de l'Ain. C'est donc naturellement qu'il fut mon conseiller de stage lors de ma titularisation de mon professorat de sport. Mais jéjé, n'est pas que cela pour moi. C'est avant tout un ami, kayakiste ou plutôt céiste puisqu'il fut plusieurs fois champion du monde par équipe et vainqueur de la coupe du monde en individuel en canoë biplace avec gilles Lelièvre (dit « lapin ») qui sévit lui aussi dans le monde du raid aventure depuis très longtemps. Impossible pour moi et sûrement d'ailleurs pour lui de connaître le nombre de titre de champion de France qu'il a trusté tellement il en a eu depuis ses débuts. Pour terminer sur la partie canoë-kayak, jérome, président de notre club (ARA CK), a un fils Etienne dont il est le coach, un des meilleurs juniors français à l'heure actuelle en K1, grâce auquel j'ai obtenu un titre de vice champion de France par équipe de club cet été (avec Mathieu Doby).

Après jéjé, c'est un formateur exceptionnel au métier d'accompagnateur en montagne. Il possède une connaissance inépuisable sur le milieu naturel quelque soit la saison (faune, flore….) et possède une vrai sérénité face à ses dangers. Autant dire que c'est l'une des seules personnes que je peux suivre les yeux fermés car même si parfois c'est très engagé voir très chaud (repérage du terrain varié de l'AMM 2006….) il est capable de dire « stop » et faire demi tour. Autant dire que c'est une qualité qui en fait dans le groupe de raid « la clusaz-tsl raid » un équipier indispensable quand il faut partir à l'aventure sur des terrains inconnus. Ses terrains de prédilection sont souvent vierges, peu ou mal cartographiés mais pas forcement à l'autre bout du monde. Donc forcement dans ces coins, jérome a développé un coté bricoleur incroyable. Sa femme, michaéla, lui offre même des bouquins sur la façon de construire un canoë à partir d'un tronc….

A son contact,Sandrine et moi nous nous sommes forcément mis au raid. Comme je ne fait que apprendre à ses cotés mais comme nous n'avons encore jamais couru ensemble (Sandrine l'a déjà fait) et que pendant le boulot on ne parle pas que de raid, nous avons décidé de construire notre maison sur le terrain mitoyen du leur.....La boucle n'est pas prête d'être bouclée !

Retrouvez le debut février en compagnie de cathy, laurent et freddow pour la "patagonia expedition race" une aventure de 1000 kms non stop sans assitance en Patagonie qu'ils avaient déjà gagné en 2005 et pour laquelle jéjé jubile d'avance.

http://www.patagoniaexpeditionrace.com/in/07per2007.htm

 



02/01/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour