Raid2nature

Raid2nature

Frances de kayak slalom

Cette semaine ont eu lieu les championnats de france de kayak slalom sur le bassin mythique de Bourg Saint Maurice.

Pour la course individuelle, mon programme était assez simple puisque je n'avais encore pas navigué en slalom en 2007 et encore moins sur ce bassin tellement exigeant. Mais mon gout immodéré pour cette si belle eaux vives et mon experience de cette riviere sur laquelle j'ai obtenu mes meilleurs resultats nationaux et internationaux jouent pour moi. 30 mn d'entrainement la veille de la course pour ne pas me griller et prendre quelques repères et c'est parti pour le grand bain . Cette année, certains vétérans arrivent encore plus affutés et je sais qu'il va falloir rester concentré jusqu'au bout car je suis loin d'être dans les favoris. Mais les portes s'enchainent bien sur un tracé technique ou bcp veulent aller trop vite. Certains leaders sortent par excés de confiance sur des passages ou il fallait être plus fins. Je me classe finalement 3eme à pas grand chose de la médaille d'argent mais assez loin du titre gagné par un jeune vétéran encore dans les 30 meilleurs francais.

Podium vraiment sympa avec romain pallud (mon témoin de mariage) et laurent letouze, des athlètes avec lesquels je me suis tiré la bourre déjà en senior...

2 jours plus tard ont eu lieu la course par équipe ou je courais avec étienne Daille et mathieu Doby sous les couleurs de Ain raid aventure canoé kayak. Fort de notre médaille d'argent en 2006, nous savons que nous pouvons jouer quelques choses. Mais forcement mon manque d'entrainement et la succession de manches exigeantes pour lesquelles je ne suis plus préparé, ne nous permettent pas de concrétiser une médaille pourtant à notre portée...

Les courses par équipe: le même parcours mais à 3 bateaux simultanément

Cette semaine des frances est aussi toujours l'occasion de revoir tous nos potes kayakistes autour de soirée estivales que nous apprecions particulièrement

et de profiter de super moments avec les enfants avec baignade, roller et vélo sur la piste cyclable longeant le rivière.

Et pour récupérer de cette navigation intense, rien en vaut un bon petit col en configuration route....

1450 mde D+ avec plus de 60 kms en partant de Sainte Foy via Seez et la Rosière: trés sympa !



23/07/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour