Raid2nature

Raid2nature

Podium sur le Magellan GPS winter raid

Pour boucler cette saison hivernale et avant de partir vers de nouvelles aventures estivales, sandrine se fait inviter par le capitaine du team "planete tonique", laurent Valette, pour courir le trés relevé Magellan gps winter raid à la Clusaz. Un raid qu'apprecie particulièrement sandrine puisque, ce fut notre premier raid en 2005 et qu' en 2007 accompagnée de Flavie, elles avaient livré une bataille victorieuse contre emmanuelle sanders et catherine dubois.

Pour prolonger cette histoire et garder la même dynamique, sandrine et laurent se classent finalement 2eme à une spatule des premiers (Claire Batailles (équipe de france espoir de ski alpinisme) et Francois Bailly Maitre (équipe de france de VTT)) probablement du à un manque de kilometres en ski de fond de sandrine qui y a laissé bcp d'energie...Et premier test hyper concluant des raquettes GV cat trail que laurent a bien voulu prendre !

Le compte rendu de sandrine

Départ à 10h30 du site des Confins pour 4 Km à pied sur une piste damée. Laurent m'accroche sur la ligne de départ et nous resterons comme ça jusqu'au parc d'assistance.

Je sens que Laurent tract fort, il est en forme !!!

Nous sortons donc dans le trio de tête à l'issu de la course à pied, mais suivis de près par 2 autres équipes mixtes.

Le niveau semble relevé, il va falloir se battre !

 

C'est parti pour 24 Km de ski de fond, la bleue du lac des confins puis la rouge du gollet et enfin la noire de la bellavarde…C'est la bataille chez les équipes mixtes, (je te double, tu me doubles…), nous sommes parfois en tête, parfois 4ème ou 5 ème.

C'est très dur, la remontée du gollet est pour moi un très mauvais moment à passer ! Laurent m'accroche sur la montée de la noire pour me soulager ! (ouf, ça fait du bien !)

 

Nous terminons cette section à la 4ème place, mais très proche de Caro et Franck , équipe ASICS , de l'équipe Lafuma et de l'équipe Raidlinks.

La première équipe est déjà en train de repartir lorsque nous arrivons au parc d'assistance.

 

C'est donc parti pour 10 Km de raquette'O, ça va beaucoup mieux pour moi ! Laurent fait une orientation sans faute et nous arrivons en 2ème position sous l'arche d'arrivée.

 

Nous sommes contents, mais nous apprenons que la section entre la balise 12 et la balise 14 est neutralisée (balises mal placées pour les 1ères équipes !?) le classement est peut-être remis en question !

Il reste aussi une section de tir à la carabine laser (5 tirs chacun ) et chaque tir réussi rapporte 1 min.

Je ne suis pas très douée sur ce genre d'épreuve, surtout que je n'ai jamais tiré à la carabine (2 touches sur 5) Laurent sauve les meubles en plaçant 4 touches sur 4. Bravo.

 

Après presque 2 heures d'attente, ce sont les résultats et nous gardons notre 2ème place. Ouf. Nous sommes bien contents !

 

Une belle journée donc, sous le soleil et en compagnie de Tom et les enfants ainsi que de Phil et de ses enfants.

Un équipier de choc, qui tract et qui oriente… alors Laurent, fin pret pour le marathon des sables !?

Un bémol concernant l'organisation qui malgré un très sympathique tracé, a du réguler la course à cause de balises mal placées (comment a été faite la régulation avec un pointage au carton et non au doigt électronique ?) ainsi que pour l'interminable attente dans le froid à l'arrivée avant de sortir un classement et un podium !!!



09/03/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour