Raid2nature

Raid2nature

Podium sur "l'Asics Winter Trail"

Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maitre puisque pour sa première participation à un trail hivernal, Sandrine termine 2ème de l'Asics winter trail (1ere sénior)

Après 15km de course à fond dans une neige très humide, avec un départ en altitude et une arrivée au cœur de la station de la Clusaz, Sandrine ne se fait battre que d'une petite minute par christiane Lacombe, athlète du team TSL de raquettes 2007 sélectionnée  pour courir le circuit coupe d'Europe et déjà vainqueur en 2006.

C'est sans aucun doute la preuve que Sandrine est ultra polyvalente et fait partie des raideuses les plus complètes du circuit national. Mais c'est aussi de très bonne augure pour la suite de la saison et notamment pour le raid hivernal de la semaine prochaine toujours à la Clusaz.

 

une premiere photo de sandrine et flavie dans les bras du BEAU Marc Raquil, Vice-champion du monde et champion d'europe du 400 mêtres

 

Le compte rendu de sandrine:

 

Que dire de cette course si….particulière !!!

Il faut d'abord monter en télécabine au sommet de Beauregard et là, la météo est un peu moins clémente qu'en bas (vent très frais) du coup, j'ai froid ! d'après Alex, quand on s'échauffe il fait vraiment bon…mais l'échauffement ,c'est pas vraiment mon truc et je

préfère rester bien au chaud au milieu de la chaleur humaine sur la ligne de départ.

Le départ est donné pile à l'heure (même 2 min d'avance) par le beau Marc Raquil en personne (il a de ces yeux !!!) !

Nous sommes 350 alors ça bouscule un peu, ça joue des coudes, mais tout le monde comprend vite qu'il faut bien rester au milieu de la piste (de ski de fond), car la neige très humide ne porte pas et s'enfonce beaucoup et c'est encore pire sur les bords !!!! Certains vont même s'enfoncer jusqu'aux genoux….Je pars vite, car « c'est plus facile de se faire doubler que de doubler » dixit Tom…

C'est parti pour un bon tour vallonné sur le plateau de Beauregard où même  les faux plats descendants sont une galère…car l'état de la neige ne permet aucun moment de répit !!! Il faut rester très concentrée pour ne pas mettre les pieds dans des « trous » formés par les coureurs précédents un peu lourds !!! Cette neige ressemble à du gros sel, mais avec environ 30 cm d'épaisseur et de l'eau dessous….l'extase !

Au bout de 35 min de ce petit jeu, c'est une vrai bonne montée qui nous ramène enfin au sommet du plateau et après ce sera la descente sur piste d'alpin que nous attendons tous !!!!

C'est au début de cette montée (qui m'a cassé le moral rien qu'en la voyant ) que je me fais doubler par Christiane Lacombe (membre du Team TSL de raquette et traileuse) Un coup au moral de plus ! Je la regarde s'éloigner inexorablement, je ne peux pas la suivre et même je marche !! Moi qui ai dit à Flavie qu'il ne fallait jamais marcher car ça casse le rythme et c'est plus dur de repartir après  !!! (ce qu'elle a fait sur cette course d'ailleurs…bravo !)

Arrivée en haut, je m'élance à toute berzingues (comme dirait Caro) dans la descente. On s'enfonce, on se désarticule, on glisse…mais ça descend quand même !!! Et c'est enfin l'arrivée….mes mollets qui commencent à se contracter dangereusement (petits début de crampes ) disent OUF !

Je finis finalement à moins d'une minute de la 1ère fille. Je suis super contente !

Ce que je retiens de cette course, c'est vraiment la difficulté de courir dans cette neige qui ne nous a laissé aucun répit…même la descente était physique !

Flavie, ma partenaire d'aventure arrive quelques instants après moi, ravie de cette nouvelle expérience….ça tombe bien, un nouveau défi nous attend à La Clusaz le WE prochain…sur le raid blanc !



03/03/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour