Raid2nature

Raid2nature

Mountain X race, news 1

Premiere étape: Partie sous a pluie à Morzine, les coureurs ont affronté un terrain très gras. Une première montée de 4km les amenait au Plenay (1554m), avant une re-descente de 4km vers Les Gets, où le soleil avait fait son apparition.

Les filles de "DAUPHINE LIBERE- SPORT 2000" se sont bien classées puisqu'elles sont en tête d'1 petit point sur les fameuses et trés reputées americaines de SALOMON CRESTED BUTTE avec lesquelles la bataille risque de faire rage et surtout de durer. Sandrine était assez contente de sa course puisqu'elle prend la la 5eme place au scratch féminin d'autant que les departs trés rapides et les courses sprints de moins d'une heure ne sont vraiment pas son fort.

sandrine à la peine sur la fin de la montée va faire une descente trés engagée pour doubler et doubler encore....

Magalie Chavanne, specialiste de ski alpiniste, a placé l'équipe sur la bonne voie (photos M. Chavanne)


Aujourd'hui, l'étape se déroulera sur le domaine des Portes du soleil, entre Les Gets et Morzine l'un des spots les plus renommés en matière de VTT à l'échelle mondiale. Plusieurs Coupe du monde et un Championnat du monde X-Country ont été organisés en ces lieux.
Les concurrents du Mountain X-Race auront deux sections à disputer aujourd'hui sur leurs vélos. La première section sera longue de 48km, à dominante X-Country. Parties des Gets ce matin à 7 heures, les filles affronteront plus de 2000m de dénivelée positive, accédant notamment au col de la Golèse (1660m), à la tête des Crêts (1661m), avant de replonger sur la station des Gets.Ls coureusr y retrouveront leur assistance, avant d'enchaîner, après une pause d'environ deux heures, avec une deuxième section de VTT de descente. 3 kilomètres de folie « poignée dans le coin » entre Le Plenay et Morzine.



03/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour