Raid2nature

Raid2nature

Mountain X race, comment ça marche ?

A chaque course ses règles. Voici quelques précisions pour bien comprendre le fonctionnement des Saab Salomon Mountain X Race.

La compétition est uniquement basée sur un système de points attribués en fonction de la place réalisée par chaque équipe sur l'étape du jour, ou par chaque équipier lors des épreuves comptant pour le Saab Salomon Trail Running Challenge.
Les temps réalisés par chaque équipe sur les étapes collectives sont additionnés à la fin de chaque journée, qui déterminent une position. A chaque position correspond un nombre de points. La première rapporte 200 points, la 2e 180, la 3e 165, etc... Ces points sont multipliés par le facteur 3, ce qui donne le score de l'équipe pour l'étape en question.

S'ajoutent à cela les points récoltés lors des étapes du Saab Salomon Trail Running Challenge. Les temps réalisés sur chaque trail par les trois individus constituant l'équipe sont additionnés, et l'équipe avec le total le moins élevé gagne 200 points, la 2e 180 points, etc... Ces points viennent s'ajouter au total gagné par chaque équipe sur l'étape du jour, et le grand total donne la place de l'équipe au classement général des Mountain X Race. Le leader de ce classement général revêt le maillot jaune de leader.

Un classement individuel dédié au trail est également établi en prenant en compte uniquement les sections de trail, comptant pour le Saab Salomon Trail Running Challenge. Chaque athlète reçoit des points en fonction de sa place obtenue sur les sections de trail, et le total de ses points sur la semaine de compétition lui donne une place au classement final de trail.


03/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour