Raid2nature

Raid2nature

1er raid et 1er...

1er raid et premier abandon...

Et oui, une fois n'est pas coutume c'est dans notre tente au chaud que nous avons vècu le départ de la 3eme étape du raid des dentelles de montmirail 2009 à 6h30 du matin.

Tout avait pourtant bien commencé puisqu'aprés la 1étape du samedi et presque 5h30 de course, nous pointions en 3eme position à moins de 3 mn des 2eme. Le problème (idem pour tout le monde mais qui aura des conséquences importantes pour sandrine) fut que dés le départ, nous sommes partis sous des sacs d'eau qui nous ont poursuivi jusqua la fin de l'étape. Entre VTT orientation, run and bike orientation (oû Sandrine faisait de trés beaux coups) et trail orientation, tout allait plutot bien malgré un terrain trés glissant et des chemins ou nous ne pouvions pas forcément étre attachés pour remonter sur la tête de course. Malheureusement dans la dernière descente en VTT, nous avons pris un gros coup de froid et malgré un rythme de costaud imposé par Tom sur les derniers kilometres, rien ne nous permis de nous réchauffer.

Mais 2 H plus tard à la nuit, il a fallu remettre cela, toujours sous des trombes d'eau, avec un trail de 8 km pour Tom et une C.O de 20 balises pour sandrine. C'est typiquement le genre d'excercice que nous n'apprécions guère car il faut se remettre dedans, que ca part trés (trop) rapidement, que ca se fait individuellement et que les enjeux sont importants (chaque balise non poinconnée entraine 15mn de pénalité). Nous n'avons pas pu nous réchauffer pendant notre temps de pause et même quelques pates salutaires n'ont pas suffit à nous requinquer. Tom part le plus vite possible mais perdra prés de 5mn sur les meilleurs et transmettra le relais à sandrine complétement congelée qui attend dehors depuis 45 mn. Trés vite sandrine va sentir qu'elle n'est pas du tout dans la carte (contrairement à l'aprés midi) et va en plus rencontrer des problémes de batteries sur sa lampe. Cette course au score va s'arrèter à 23H,  avec des MONIER qui grelottent dans leurs baskets et le moral dans les chaussettes aprés avoir perdu environ 2h30 sur le trio des mixtes de tête qui eux ont réussi à ne pas se démobiliser face aux conditions.

sandrine à la C.O de nuit

La nuit sous la tente n'est pas des plus agréable car il a plu sans cesse et que sur le mont ventoux ,sur lequel nous devons aller pour la 3eme etape, il neige abondamment. La décision est prise alors de ne pas se présenter au départ car sandrine passera toute la nuit à grelotter dans son duvet -5°C et que nous sommes là surtout pour nous faire plaisir ...

 Premier abandon donc et malgré quelques regrets une fois au chaud à la maison, nous apprendrons que la journée fut désastreuse par le nombre d'équipes qui ont abandonné et qui ont fini par se faire mal. Cela a eu au moins le mérite de faire le point sur notre état de forme et sur nos lacunes actuelles qui sont finalement bien normales pour le premier raid de la saison.

Bravo à ceux et celles qui sont allés au bout (surtout den's et sandrine qui n'ont rien laché pour terminer sur le podium malgré un retard conséquent aprés la C.O de nuit) et rendez vous donc surement la semaine prochaine à Vallon pont d'arc pour vite se remettre dans une dynamique positive.

Photos prochainement...



29/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour