Raid2nature

Raid2nature

Victoire à la TSL- Raquette-O

Aprés le ski de rando dans les Aravis vendredi puis le skating à la Feclaz samedi, nous voila ce dimanche matin à la station des Plans d'Hotonnes pour que sandrine court une raquette-Orientation. Il s'agit d'une course au score de 3H où il faut poinçonner un max de balises (30 cette année). Au final, sandrine réalise une superbe course tout en stratégie et serenité puisque qu'elle arrive à poinçonner les 30 balises en 2H59'40". Elle gagne en feminine devant Véro Dupras et Julia Svantesson mais réalise surtout une exellente 5ème place au scratch puisque sur 120 départs, ils ne sont que 6 à avoir tout trouvé dans les temps.

Pendant ce temps, Tom s'est refait prés de 2H de skating sur le plateau de retord dans des conditions bien moins bonnes que la veille mais toujours pour le fun !

Sandrine au départ avec quand même les jambes lourdes de la veille.....

Une belle performance sur un site sympa malgré une neige un peu lourde

Le Compte Rendu détaillé de la course de sandrine :

Dimanche matin à La Rochette (chez les valette)….7 heures du mat…le réveille sonne !

Ah oui, il faut que je me lève si je veux être au départ de la raquette'O à 11h aux plans d'hotonnes !

 

On vient de fêter l'anniversaire de Caro, arrosé comme il se doit de Cerdon…Alors le réveil est un peu difficile !

2 heures de route et on arrive aux plans, je file aux inscriptions et je récupère une paire de raquette (des juniors, car la seule fois ou j'ai fait des raquettes, j'ai pas vraiment été emballée : trop larges, pas facile de courir avec…) il n'y a pas beaucoup de neige, ça devrait suffire !

 

11h10, le départ est donné…je pars dans la masse droit devant moi et je regarde ma carte (il y a beaucoup de balises, très éparpillées, il va falloir faire des choix de trajectoires !!!).

Au bout de 400m j'aperçois une balise (j'ai regardé la carte très vite et je n'avais pas l'impression que la 1ère balise était déjà là !!!) Avant de poinçonner je compare le N° de la balise avec ma carte…je ne la trouve pas !!! Et la je me souviens qu'il y a aussi le parcours famille !!! Il faut que je me concentre. En même temps, je ne suis pas surprise car il me faut toujours 1 ou 2 balises pour rentrer vraiment dans ma carte !

 

Je fais les 10 - 12 premières balises accompagnée , mais il y a des choix stratégiques presque à chaque balise et il y a du coup de moins en moins de monde (je ne vois plus Véro, ni Davy… ) puis à la moitié du parcours je me retrouve seule (il faut dire que j'ai fait quelques erreurs d'orientation sur 3 ou 4 balises…)

Je cours de moins en moins car mes jambes sont de plus en plus lourdes (j'accuse un peu le coup de nos 2 journées précédentes très sportives) et la neige de plus en plus molle…Alors je me concentre encore plus sur mes trajectoires.

Je suis seule sur les 15 dernières balises, à 10 balises de l'arrivée, je fais le point (je vérifie que je n'ai pas oublié de balise à force de plier ma carte en petits morceaux) et j'enchaîne 24, 26, 27, 25, 23. Je regarde mon chrono pour la 1ère fois de la course, cela fait 2h39 que je suis partie et il me reste 6 balises. Je suis là pour faire les 30 alors on verra bien, par contre il faut essayer de courir un peu plus.

Les balises sont dans un bon alignement, sauf la A (il va falloir remonter encore un coup, on fait que ça : monter – descendre !)

J'enchaîne alors  22, 17, A et là il faut accélérer pour prendre le plus vite possible les 3 dernières (B, 16 et 15) qui me ramènent à l'arrivée. C'est tout tracé alors je ne réfléchis plus trop et je suis les traces le plus vite possible.

Je regarde ma montre sous l'arche d'arrivée : 2h58 et quelques secondes…ouf !

J'ai plus de jambes, mais je suis contente, j'ai eu les 30 balises dans les temps.

Beaucoup de personnes sont déjà à l'arrivée (Flavie est même déjà rentrée chez elle), mais je me rends vite compte que tout le monde n'a pas pris toutes les balises…

Au final, je suis très surprise de me retrouver 5ème au scratch et 1ère fille, car je n'ai pas eu l'impression d'avancer si rapidement. J'ai du faire les bons choix de trajectoire et de raquettes que j'ai gardé aux pieds du début à la fin malgré le manque de neige à certains moments (j'ai même couru sur le goudron et escaladé des rochers avec). J'ai bien fait de me lever tôt ce matin !!!!

 

Un grand merci aux organisateurs pour cette manifestation simple mais chaleureuse et efficace : Vincent, Maïté, Manuela, Markus, Serge, Cathy, Julie, Damien, Valérie, Claudine, Thomas…

 

 

 



19/02/2007
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour