Raid2nature

Raid2nature

Triath'rhône, une 2eme place dans la douleur...

Le triath'Rhône, c'est le petit frére du fameux Triathl'ain, un triathlon type nature qui se déroule à Serrieres de Briord (01) avec 8km à pied, 7 en kayak et 20 en VTT par équipe de 2.

Sandrine étant en phase de récup entre la Slovénie et les Moutains Xgames qui commencent lundi, c'est en compagnie d'Alex Dimitriou, du team "raid nature 01",un kayakiste qui a fait les J.O d'Athènes en kayak slalom pour la Grêce et qui s'est mis au VTT que je me presente sur cette ligen de Départ. Grosse concurrence pour ce type d'épreuve avec des specialistes de toutes les disciplines, mais nous sommes confiants surtout pour le bateau et le VTT. Par contre le trail nous posent du souci car je n'ai rien fait depuis un bout de temps, j'ai la rando AMM de la semaine encore dans les jambes et surtout c'est tout plat. Forcement ça part vite et nous prenons le bon wagon. Mais au bout de 2 kms seulement, ma crainte se confirme avec l'arrivée d'un point de coté que je decide de gerer sans trop baisser de rythme. Au bout de 4kms, je suis éclaté car il n'est pas passé et le manque d'entrainement specifique se fait sentir. Je dois vraiment lever le pied aussi pour soulager alex qui lui aussi est un peu dans le rouge. l'élastique qui devait servir pour accrocher alex en cas de défaillance va finalement être retourner pour me permettre de vraiment me soulager. Ouf le bateau arrive enfin (que c'est long 8 kms dans ces conditions) et la tribu est là pour nous soutenir. On rentre 10 eme sur l'eau et je vais mettre presque 5mn a retrouver mes esprits. Quelques relances plus tard et aprés 30mn, nous voilà déjà au coude à coude avec les 5 équipes de tête (Il faut quand même bien profiter de notre specialité...) On fait une super transition et nous sautons sur nos VTT avec la 4eme équipe que nous posons grace à un Alex déchainé qui ouvrira 80 % du tracé, moi bien calé dans la roue. A tel point qu'il faut même que je le modére dans des virages glissants qui pourraient être fatales sur ce type d'épreuves. Nous doublons les 3ème puis les 2ème dans le seul single du parcours et malgré quelques  débuts de crampes nos gerons bien notre fin de course.

Nous finissons donc 2ème en sénior derriere 2 avions qui sont les freres Courtaliac. c'est une exellente performance, mais j'ai vraiment souffert surtout en trail à tel point que j'ai pensé que si j'avais été seul, je me serai arrété pour souffler un peu....Merci Alex de m'avoir emmené au bout ! 



01/07/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour