Raid2nature

Raid2nature

Raid ESC Chambéry, Victoire phénoménale !

C'est avec une énorme classe que sandrine associée à sylvain Montagny (sport2000-lafuma) a remporté le raid toujours trés relevé et devenu incontournable organisé par l'école de commerce de Chambéry. Au départ de nombreuses équipes prestigieuses telles que: Les arcs Quechua, Planète Tonique, Raidlinks 07, petits raideurs 74... A l'arrivée, prés de 50 mn d'avance sur les seconds (Freslon- Valette de planète tonique) grâce notamment à une orientation sans faille de sylvain et un engagement total de sandrine. Et ce n'est qu'avec la malhonneteté et le matchisme de l'équipe de triathlètes (sport2000 chambéry-muzino) que sandrine et sylvain termine 2eme à moins de 2 mn au classement Scratch juste devant 2 équipiers (Billodeau- Faure) de l'equipe des Arcs Quechua (championne du monde 2005).

Le Compte Rendu détaillé de sandrine

Bon après avoir repris mon souffle, je me lance…

Briefing 8h35, distribution des cartes dans la foulée et mon équipier est déjà le nez dedans et les jambes dans la course !

Départ en trombe pour 1.5Km de course à pied…mais c'est par où ? Direction le lac, certains connaissent alors ça suit…

Très vite, on se retrouve en 3ème position juste derrière planète tonique (Caro et Laurent) et on embarque avec eux.

 Après quelques coups de pagaie, on se retrouve en tête de la course et c'est très grisant comme sensation (ça ne m'étais jamais arrivé…). On se concentre sur l'itinéraire, car sur l'eau c'est pas évident de distinguer où il faut aller (les distances sont changées !) Sylvain reste très concentré sur la carte et nous débarquons après 6 Km de kayak.

C'est là que ça se corse pour moi, car mon équipier part à pied sur un rythme très soutenu (je me dis alors qu'il ne va pas courir comme ça tout le temps…mais si !!!)

Au début il me pousse dans le dos et très vite il m'attache avec une corde (on avait oublié l'élastique et au dernier moment on a pris la corde qui avait servi à attacher le kayak sur le toit…)

C'est un sans faute pour mon orienteur et tracteur…moi je compte les balises qui défilent et je serre les dents !

15 Km plus tard, on arrive enfin au bateau, je vais enfin pouvoir souffler (enfin, façon de parler car on est toujours en tête et qu'il faut maintenir le rythme…)

 

On débarque après 4 Km de kayak, toujours devant…

Enfin Sylvain me dit une parole « humaine » : on va « dérouler tranquille » jusqu'aux VTT pour qu'il puisse déjà se mettre dans la carte du vélo, ça signifie pour moi que je vais pouvoir courir à mon rythme…pendant que lui « déroule » en regardant la carte !!!

 Je croque un bout de ma barre (je n'ai eu le temps que de prendre un gel depuis le début…impossible de mâcher à cette allure !) et déjà sylvain me dit : « Tu es prête ? »

Alors ça repart pour 30 Km de VTT.

On repart du parc en même temps que l'équipe Sport 2000-Mizuno de Chambéry (des tri athlètes du coin)

On est ensemble sur les 3 premières balises (je suis dans la roue de Sylvain, accrochée au cas où !), puis Sylvain opte pour un choix différent (qui s'est avéré moins judicieux…sans doute sa seule erreur de la journée).

 

Balise 13 : on trouve un carton de contrôle…je le ramasse, puis le repose (et si jamais on ne croise pas l'équipe à qui il appartient ? L'ordre des balises est libre en VTT…)

Et aux ¾ de LA montée de la journée, nous croisons un gars de l'équipe Sport 2000-Mizuno, à la recherche de son carton de contrôle : « oui, nous l'avons vu, il est tout en bas ! »

2 balises plus tard, nous croisons son équipier…seul !

 

Plus que 3 balises et c'est l'arrivée…nous sommes 2ème au scratch derrière Sport 2000-Mizuno !!!!

Ils ont leur carton et tous les poinçons dessus !!!Comment ont-ils fait ?

 Soit ce sont des extra-terrestre qui ont refait la grosse montée en moins de 5 min…soit ils ont poinçonner les 3 dernières balises de façon séparée…l'un sur la carte et l'autre sur le carton, puis il ont reporté le poinçon avec un pique…je ne vois que ça !!!!

 

Dommage pour nous, nous ne gagnons pas le scratch…ça aurait été beau !!!

Mais nous sommes quand même devant Quechua les arcs (Bill et Christophe) qui finissent 3ème, mais avec un bateau de location !!!

 Bravo aussi aux 2ème mixtes (Caro et Laurent) qui ont fait une belle course !

Chapeau à Sylvain, qui nous a fait une orientation sans faille et qui m'a vraiment impressionnée physiquement !

sandrine et Sylvain dans une C.O de 18kms entre 2 étapes de kayak

Engagement total pour sandrine sur la derniere section en VTT  pour garder la première place au scratch

Partagé un podium avec des potes, c'est quand même vraiment sympa; Allez on remet ca quand ? mais la prochaine avec Tom...



29/04/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour