Raid2nature

Raid2nature

Mountains X race, jour 5 et épilogue

Jour 5 :

Que dire de cette dernière journée de course ?

Le soleil est enfin au RDV, dans un cadre somptueux…la tracé s’annonce grandiose, aussi bien en terme de paysages qu’en terme de longueur !!! 40 Km et 3400 m de D+…

 

5h du mat les 1ère équipes s’élancent dans l’ordre du classement général…5h15, nous partons !

Dès le début, ça jardine dans tous les sens, il y a des équipes partout au dessus, en dessous, en contresens de nous…Mag n’est pas encore dans la carte, le petit dèj pèse lourdement sur nos estomacs mais nous arrivons enfin au 1er PC.

 

Nous enchaînons les Km (les montées, les descentes) et la 1ère option s’offre à nous, nous avons 1h30 d’avance par rapport à la porte horaire nous attaquons donc « dré dans le pentu » sans même nous poser de question…avec l’équipe planète tonique que nous suivrons presque jusqu’au bout !

C’est dans cette descente que je prend une douleur sur le bas du tibia, qui ne me lâchera plus jusqu’à la fin !

11h30, PC 6….la 2ème option est au PC7 ! la porte est prévu pour 12h !!!

Anne et Mag s’élancent dans une descente mémorable de la combe de la forclaz, je serre les dents mais je suis…12h03 nous sommes au PC suivant (la porte a été décalée jusqu’à 12h15 à cause des départs échelonnés du matin…)

 

Nous marquons une bonne pause, il faut trouver de l’eau (Mag retourne vers un bassin que nous avons aperçu en descendant…, un guide me donne le fond de sa bouteille…) et discussion !

Je n’ai aucune envie de monter encore les 900m de D+ de l’option, car après il faudra descendre et là, c’est le supplice ! L’équipe planète tonique passe, il est 12h13…nous ne sommes pas encore reparties !

Les filles veulent faire l’intégralité du parcours (même si ça ne change rien à notre classement) et je le comprends, alors je prends sur moi et on attaque la montée (nous sommes la dernière équipe à partir, la porte est fermée !)

 

Au sommet, un magnifique rappel (le trou de la mouche) et une petite via ferrata nous attendent, puis c’est la descente interminable…Christelle (Robert) et anne-laure (Mignerey) sont là pour nous encourager, Christelle va même nous accompagner jusqu’à l’arrivée !

 

16h, nous franchissons la ligne, lasses, mais heureuses…

 

17h, il faut repartir pour le dernier trail de la semaine, un relais de 1.5 Km …Les Américaine nous proposent de courir main dans la main à chaque relais…nous finirons même toutes les 6 sur la ligne d’arrivée !

 

Epilogue :

Nous sommes très heureuse d’être allée au bout de notre projet…nous avons fait l’intégralité du parcours, toutes les options et nous en sommes fières (merci les filles pour m’avoir forcé la main sur la dernière !)

La bataille avec les américaine a été rude, mais elle a tourné en leur faveur après la section d’hydro speed que je n’ai pas pu finir (nous perdons 41 points sur les américaines ce jour là !). Nous nous sommes accrochées jusqu’au bout, puisque nous finissons à 30 points d’elles !

 

Cette aventure au féminin a été une super expérience et je remercie tout ceux et celles qui nous ont encouragé, avec qui nous avons partagé un morceau de route (l’équipe de Laurent Valette, l’équipe de Franck Garcin, l’équipe de Christophe Aubonnet…et les autres !) Michel notre assistant…

 

Un seul regret : il faudrait plus de filles !!!!

 

Merci aussi et surtout à mon reporter adoré qui m’a soutenu dans ce projet qui m’a encouragé, qui a géré la maison et les enfants…sans lui, rien de ce que j’ai vécu n’aurait été possible !



10/07/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour