Raid2nature

Raid2nature

3eme Victoire au Triathrhone !

Allez pour débuter, l'article et la photo du progrés de lundi matin:

« Sandrine et Thomas Monier n'ont pas forcé leur talent, hier pour remporter l'épreuve dans la catégorie mixte. La dame figure parmi les trois meilleures raideuses mondiales, tandis que son homme a été médaillé de bronze au championnat du monde de kayak. Le couple est habitué à disputer des raids de longue durée, nécessitant parfois plus de 100 heures d'efforts. »

Et bien ce qui est certain , c'est que le journaliste devait être absent en debut de course car nous n'avons jamais eu autant de concurrence sur le triathrhone que cette année.

Comme d'had ca part à bloc alors avec l'experience on laisse partir pour prendre notre rythme et eviter de se cramer d'entrée car il fait chaud et certaines lignes droites sur la fin du trail sont vraiments dures. Peu à peu on revient sur les 2 mixtes qui sont devant nous et on rentre dans les 10 au parc à bateau mais talonnés de pret.

Le kayak, notre spécialité et l'activité sur laquelle on compte pour faire le trou. Eh ben cette fois ci, au bout de 5mn de bateau, on se fait deposer par claire et phillipe, 2 kayakistes en bateau de course en ligne que nous n'arrivons même pas à tenir plus de 10 metres. On les voit s'eloigner bcp trop vite à notre gout alors on relance souvent pour garder un rythme élevé. Du coup on revient presque sur alex et eymeric (qui feront 3 au scratch) en ayant doublé 5 bateaux. Au debarquement, on nous annonce 3mn de retard sur le premier mixte alors forcement on sait que tout va compter.

On sort à bloc et on fait une super transition. Le départ en VTT doit se faire en tournant pas mal les jambes sinon attention aux crampes qui peuvent nous empecher de tout donner par la suite. Alors trés vite on se fait rejoindre par les ND2BR sur la digue bien droite et bien plate sur laquelle il faut mettre du braquet. On sait que prendre leurs roues nous aideraient alors on met un bon coup pour les accrocher. Mais ca va un peu trop vite pour sandrine qui n'est pas encore dans le rythme alors on les laisse partir. Tom est devant et sandrine en aspi bien caler à l'abri.

Au bout de 6 kilometres, on voit claire et phillipe mais nous ne relachons pas notre effort. On revient sur eux sur un petit passage en singles et on les double dans la ligne droite plein vent avec une petite accélération pour être certains qu'ils ne nous sautent pas dessus. Nous mettrons bien 4 kilometres à se mettre vraiment à l'abri de leur retour car ce sont des competiteurs et ils n'ont rien laché sachant qu'en plus les 3eme mixte (des triathletes de lyon) sont des specialistes du vélo et équipés de cyclocross....Nous nous faisons doubler par 2 equipes de gars sur le fin du parcours mais nous creusons l'ecart au fil des kilometres.

Au final,nous terminons 1er mixte avec 2 petites minutes d'avance et 8eme au scratch avec tout de même un temps inferieur de 30 secondes par rapport au triathrhone 2008.

Un course plus rude pour nous à cause du cumul de course ce mois ci qui s'est fait sentir dans notre mis en route à pied et sur des relances en VTT...mais aussi grace à des mixtes de plus en plus polyvalents

Et pour finir, un petit clin d'oeil plein d'amour à mathieu, notre ainé, qui s'est aligné avec son pote simon et qui remporte le parcours jeune en categorie benjamin en s'étant éclaté tout du long....



29/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour